PortableApps Suite - V 1.6

Quand PortableApps, le champion des applications portables, se lance dans la création d'une compilation de logiciels pour clé USB, ça donne PortableApps Suite et c'est très réussi !
PortableApps Suite

Taille : 139.81 Mo

Langue : Anglais

OS : Windows 98/Me/2000/XP/Vista et Wine

Licence : Freeware

Site de l'éditeur : portableapps.com

Mise à jour : 29/01/2010

évaluation utilisateurs

(1 Note)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Lire tous les commentaires

Alerte Mise à jour

Mail  

 

On aime

  • Ce que nous avons aimé dans PortableApps SuiteLa réalisation très réussite
  • Ce que nous avons aimé dans PortableApps SuiteLes fonctions utiles
  • Ce que nous avons aimé dans PortableApps SuiteL'utilisation ludique

On aime moins

  • Ce que nous avons moins aimé dans PortableApps SuiteEn anglais seulement

>>> Présentation[/titre]
© Le Monde de Gigi
Tous ceux qui aiment transporter avec eux (sur clé USB le plus souvent) leurs logiciels préférés se servent de ce que l'on nomme les logiciels portables. Il s'agit en fait de transpositions de logiciels classiques, mais qui ne nécessitent pas d'installation. Le site le plus connu s'occupant des applications portables est sans conteste PortableApps. La plupart des applications les plus utilisées du Web sont distribuées en version portable : Mozilla Firefox/Thunderbird, FileZilla, Gaim, etc.
Devant son succès, PortableApps a décidé de créer une compilation de logiciels optimisée pour un support amovible. Celle-ci est comparable à la FramaKey ou à BureauDePoche. Plusieurs versions de la Suite PortableApps sont disponibles :
  • Edition Standard (clé de 512 Mo minimum), contenant ClamWin, Firefox, Gaim, OpenOffice.org, Sudoku, Sunbird et Thunderbird ;
  • Edition Lite dans laquelle OpenOffice.org est remplacé par AbiWord ;
  • Edition de Base qui ne contient que le lanceur ; les applications étant à ajouter individuellement.

Pour un fonctionnement optimal, il est convenu d'installer la suite à la racine de votre clé USB. L'installation crée ainsi sur votre clé USB un dossier contenant les différentes applications et des dossiers pour vos différents types de documents (musique, image, vidéo, ...).
Le lanceur de PortableApps Suite s'apparente quelque peu au menu Démarrer de Windows : sur la gauche, la liste des applications ; sur la droite, les différents raccourcis et options (voir illustration de l'article).
La suite inclue quelques fonctions intéressantes. Tout d'abord, une fonction de recherche, qui peut s'appliquer à la clé ou à l'ordinateur ; ensuite, une fonction de sauvegarde très bien réalisée et permettant de sauvegarder vers votre clé ou de restaurer sur votre disque dur. Dans les options, il est possibles d'ajouter ou de supprimer des applications. Celles-ci ne doivent pas forcément venir de PortableApps ; toute application ne nécessitant pas d'installation fera l'affaire.
© Le Monde de Gigi
Lorsque vous insérez votre clé USB dans un port prévu à cet effet, il est possible de lancer directement PortableApps Suite (voir illustration ci contre).

[titre]Mon avis

Du site PortableApps, je n'en attendais pas moins. PortableApps Suite est diablement réussie. Le lanceur est très agréable et les fonctions apportées sont bienvenues. La compilation n'est disponible  qu'en anglais pour le moment, mais il est tout à fait possible d'utiliser les applications en français. Bref, PortableApps Suite est une réelle réussite et je le conseille à tous ceux qui ont l'habitude de transporter partout leurs applications et documents.

Nota : Certains bogues ont été rencontrés pour les versions de Windows antérieurs à XP, un patch de correction a été mis en ligne.

Douceur

© 2006 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google
commentaires
Voir tous les commentaires
lolo le 24/05/2008

Sympa, mais je préfère la LiberKey, en français et beaucoup plus complète