Windows PowerShell - V 1.0

Windows PowerShell est le nouvel environnement de ligne de commande Windows qui vient remplacer l'ancien datant de Windows NT 4.0
Windows PowerShell

Taille : 1.3 Mo

Langue : Français

OS : Windows XP SP2/Server 2003/Vista

Licence : Freeware

Site de l'éditeur : www.microsoft.com

Mise à jour : 31/01/2007

évaluation utilisateurs

(1 Note)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Alerte Mise à jour

Mail  

 

On aime

  • Ce que nous avons aimé dans Windows PowerShellLa traduction
  • Ce que nous avons aimé dans Windows PowerShellLa documentation
  • Ce que nous avons aimé dans Windows PowerShellL'évolution

On aime moins

  • Ce que nous avons moins aimé dans Windows PowerShellL'obligation du SP2 pour XP

>>> Description

Windows PowerShell est un environnement de ligne de commande et de script qui met la puissance du .NET Framework à la portée des personnes qui utilisent la ligne de commande et écrivent des scripts. Il introduit un certain nombre de concepts nouveaux et puissants qui vous permettent d'étendre les connaissances que vous avez acquises et les scripts que vous avez créés dans les environnements de l'invité de commandes Windows et Windows Script Host.
PowerShell est le successeur des interfaces en ligne de commande fournis par command.com (MS-DOS) et cmd.exe
Windows PowerShell est conçu pour améliorer l'environnement de ligne de commande et de script, grâce à une intégration plus complète du langage de script, en éliminant des problèmes de longue date et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, pour se faire il se base sur une syntaxe standardisée plus proche de celle de Unix/Linux. Néanmoins, PowerShell est plus proche de langages de script orienté objet comme Perl que de langages de Shell, comme le simplissime Bash.
 
© Le Monde de Gigi


Windows PowerShell comprend, entre autres, les fonctionnalités suivantes :
- Plus de 130 outils de ligne de commande (appelés « cmdlets ») permettant d'effectuer des tâches d'administration système courantes, comme la gestion de services, de processus, du Registre, etc...
- Des outils de ligne de commande conçus pour être rapidement maîtrisés et facilement utilisés grâce à des conventions d'affectation de nom standard et des paramètres communs, et outils simples pour le tri, le filtrage et la mise en forme des données et des objets.
- Prise en charge des langages de script et des outils de ligne de commande existants et de plusieurs versions de Windows, notamment Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista.

>>> Mon avis

Voici enfin une évolution importante du Shell de Windows. Il est disponible pour Windows XP SP2 et Windows Vista et fonctionne très bien dessus. Intégralement en français, il est fourni avec une bonne documentation sur son fonctionnement et ses possibilités d'utilisation, également en français. Il va sans doute plaire aux administrateurs et aux adeptes de la ligne de commande.

BV

© 2006 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google