SmartClose - V 1.3

Lorsque vous installez un programme, il vous est souvent recommandé de fermer les programmes en cours pour une sécurité et une stabilité accrues. SmartClose se charge de cette opération.
SmartClose

Taille : 687.79 Ko

Langue : Anglais

OS : Windows 95/98/2000/Me/NT/XP

Licence : Freeware

Site de l'éditeur : bmproductions.fixnum.org

Mise à jour : 04/02/2010

évaluation utilisateurs

(3 Notes)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Alerte Mise à jour

Mail  

 

On aime

  • Ce que nous avons aimé dans SmartCloseL'utilisation aisée
  • Ce que nous avons aimé dans SmartCloseL'efficacité

On aime moins

  • Ce que nous avons moins aimé dans SmartCloseLa violence du processus

>>> Présentation

La plupart du temps, l'installateur d'un logiciel vous indique qu'il est fortement recommandé de fermer tous les programmes avant de lancer l'installation. Lassés par ce message, la plupart des utilisateurs ne prennent plus la peine de suivre la consigne. Néanmoins, suivre celui-ci peut s'avérer un atout pour la sécurité et la stabilité de votre système.
Dans l'optique de vous faciliter la tâche, SmartClose va se charger de fermer les programmes résidents, de désactiver les services Windows ou encore les fenêtres de l'explorateur. Rassurez-vous, lorsque SmartClose fait tout ça, il fait une sauvegarde et vous permet ensuite de la restaurer.
Les actions effectuées par SmartClose sont entièrement personnalisables. Tout n'est pas imposé ; vous pouvez par exemple exclure l'antivirus de la liste des programmes à désactiver. Une fois que le processus est lancé, vous installez votre logiciel de la manière habituelle et pour retrouver votre bureau d'antan, allez dans le menu principal de SmartClose et choisissez la restauration.
 
 
© Le Monde de Gigi

>>> Mon avis

Pour les lecteurs du Monde de Gigi, je me suis risqué à fermer tous les programmes et services que SmartClose peut prendre en charge. Autant dire que c'est assez violent. Tout a bien été désactivez, mais j'ai eu quelques désagréments lors de la restauration : impossible de lancer WLM, carte Wi-fi plus détectée. Mais après un redémarrage, tout est redevenu comme avant. Si vous voulez tirer un bon profit de ce logiciel, il est donc conseillé de peaufiner les paramètres.

Douceur

Nouveauté depuis la version 1.2

© 2006 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google