GAG - V 4.10
GAG est ce que l'on appelle un "boot manager" ; il vous permet de choisir quel système d'exploitation lancer au démarrage de votre ordinateur.

Taille : 1.36 Mo
Langue : Français
OS : Tous
Licence : LibreSite de l'éditeur : gag.sourceforge.net
Mise à jour : 15/05/2009
Alerte Mise à jour
On aime
La réelle utilité
La très facile prise en main
On aime moins
Une interface quelque peu austère
>>> Présentation
GAG, cela signifie Graphical Boot Manager. C'est en fait un petit module destiné à tous ceux qui utilisent divers OS sur leur machine. Pour plus de commodités, GAG doit s'installer sur le MBR. Vous pouvez aussi mettre GAG sur disquette ou sur un CD (en gravant une image ISO) et le lancer quand bon vous semble.GAG supporte jusqu'à 9 systèmes d'exploitation, il supporte la plupart des langues et des claviers et son accession peut être protégée par un mot de passe.

>>> Mon avis
Utilisant Ubuntu Linux ainsi que Windows XP, j'avais jusqu'à maintenant le "boot manager" GRUB mais il faut savoir que lors d'une réinstallation, Windows écrase ce qui est installé sur le MBR (en l'occurence GRUB). J'ai donc déplacé GRUB sur la partition de Linux et installé GAG sur le MBR. En cas d'écrasement du MBR, je n'aurais plus qu'à réinstaller GAG à partir du CD gravé préalablement. Cette manipulation prend à peine deux minutes.Nouveauté depuis la version 4.9
© 2006 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite