Y'z Dock - V 0.83

Vous êtes un inconditionnel de la barre de lancement rapide ? Ca vous saoule d'aller faire 18 clics pour aller dans un dossier ? Cette petite bête est peut-être faite pour vous alors.
Y'z Dock

Taille : 956.65 Ko

Langue : Français

OS : Windows XP uniquement

Licence : Freeware

Mise à jour : Jamais

Téléchargements

évaluation utilisateurs

(2 Notes)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Lire tous les commentaires

Alerte Mise à jour

Mail  

 

Le petit utilitaire qui est absolument indispensable puisqu'il ne sert a rien .... bon j'exagère mais il est vrai que je suis peu fan de tout ces petits softs qui viennent personnaliser le PC et qui finalement ( hormis l'esthétique ) n'apportent rien sinon vous bouffer de la mémoire vive !!! Et bien je vais vous parler de cet utilitaire qui lui par contre est très très utile surtout si comme moi vous êtes un accroc de la barre de lancement rapide.

On va commencer par l'avis de l'éditeur

>>> Editeur :

Y'z Dock est un logiciel freeware développé par M. Yamaguchi. Il s'agit d'un Dock à la mode Mac OSX qui permet le lancement rapide d'applications, l'ouverture de dossiers, et bien d'autres choses encore.
Il remplace ainsi avantageusement la barre de lancement rapide de Windows XP. Mais son principal atout c'est son style. En effet, une fois sur votre bureau vous aurez du mal à vous séparer de ses animations et de ses qualités.
Y'z Dock est utilisable exclusivement sous Windows XP en couleurs 16bits (65 536 Couleurs) ou plus. Ce programme ne fonctionne pas sous Windows 95, 98, Millenium, NT ou 2000 .
Depuis le début de son développement en novembre 2002, le code a été amélioré sans cesse afin de ne pas consommer trop de ressources système. Cependant, je conseille au minimum un processeur à 500Mhz et 256Mo de RAM pour commencer à réellement apprécier Y'z Dock.

>>> Mon avis :

Ben en fait je suis plutôt d'accord comme je le dis en préambule je ne suis pas un fan du tunning et autre ... mais là je suis sous le charme. C'est vrai que si on aime se servir et abuser de la barre de lancement rapide vous allez être fou amoureux ... comme moi :)

Premier atout c'est l'esthétique ... je vous laisse juger par vous-mêmes.

© Le Monde de Gigi

© Le Monde de Gigi

Deuxièmement ce programme ne prend presqu'aucune ressource système à peine 700 Ko de mémoire vive quand il est non apparent et 6 Mo quand il s'affiche ... mais il est la plupart du temps non apparent !

Troisièmement il est totalement paramétrable et ce très facilement ! Vous pouvez le placer sur votre écran où bon vous semble. En plus de pouvoir y caser des raccourcis vers vos programmes favoris, vous pouvez également y mettre des raccourcis vers vos dossiers et autres fichiers ! Pour ajouter un raccourci dans la barre rien de plus simple : un cliquer glisser et le tour est joué ... pour en retirer un , pareil ,un cliquer glisser sur le bureau et hop le raccourci disparaît !
Un comble vous pouvez même ajouter des séparateurs si vous êtes quelqu'un qui aime l'organisation ;)

Autre avantage vous pouvez utiliser YZDOCK comme une barre de lancement très sobre... mais vous pouvez aussi la customiser en vous servant des effets de grossissement, de transparence et bien d'autres encore. De plus Yzdock accepte toutes les icônes donc si vous utilisez un thème de bureau spécial vous pourrez avoir votre barre de lancement rapide dans le même style !

Pour finir et c'est ce qui rend pour moi YZDOCK très intéressant vous pouvez régler de manière très précise le temps d'apparition de la barre .... j'explique. Lorsque vous allez pointer votre souris à l'emplacement d'YZDOCK vous allez pouvoir choisir que la barre apparaisse de suite ou seulement au bout d'un certain temps afin qu'elle n'apparaisse pas lorsque vous désirez seulement changer de fenêtre ou en fermer une :)

© Le Monde de Gigi
Voilà .... ha si ! une petite chose encore ;) afin de rendre Y'zdock plus abordable je vous mets un lien vers une traduction Fr faites par PARADOX

>>> Astuce :

Si vous désirez que YZDOCK se lance au démarrage : placez un raccourci de celui ci dans le chemin : C:Documents and SettingsCatalanMenu DémarrerProgrammesDémarrage Vous remplacez Catalan par votre nom :)

Catalan

© 2005 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google
commentaires
Voir tous les commentaires
d@go le 11/03/2010

Il est opérationnel sous Windows 7 32 bits. Dommage que son développement ne soit plus assuré.