RadASM - V 2.2.2.0

RadASM est un environnement de développement très complet qui supporte plusieurs langages de programmation.
RadASMRadASM vous est recommandé par le Monde de Gigi

Taille : 3.71 Mo

Langue : Français

OS :

Licence : Freeware

Site de l'éditeur : radasm.cherrytree.at

Mise à jour : 18/03/2010

évaluation utilisateurs

(2 Notes)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Lire tous les commentaires

Alerte Mise à jour

Mail  

 

>>> Présentation

Vous rêviez d'un EDI (EDI ou IDE en anglais pour Integrated Development Environment) simple, de petite taille, riche en fonctionnalités, et qui supporte plusieurs langages de programmation ?
Ne cherchez plus. RadASM devrait répondre à toutes vos attentes.

RadASM est un EDI simple et performant qui comprend tous les outils nécessaires pour écrire des programmes dans le langage de votre choix. L'éditeur de texte intégré supporte la coloration syntaxique, le code folding (possibilité de plier/déplier des morceaux de code) et tout ce qu'il faut pour formater correctement votre code. Non négligeable, il intègre un éditeur de ressources (boites de dialogue, menus, ...). Bref, cet éditeur dispose de tout ce dont vous avez besoin pour développer des applications dans de bonnes conditions.

La prise en main n'est pas évidente au premier abord et il vous faudra paramétrer un peu l'outil pour le rendre pleinement fonctionnel. Mais une fois ce cap passé, vous pourrez constater à quel point cet EDI est agréable est pratique à utiliser.
 
  © Le Monde de Gigi
  © Le Monde de Gigi

>>> Mon avis

Cet EDI est une petite merveille. Rapide, léger, et d'une taille ridicule par rapport à d'autre EDI, il vous permettra de développer de vraies applications avec tout le confort que l'on peut espérer d'une application de qualité.

Même si cet EDI est loin des mastodontes comme Visual Studio de Microsoft ou Eclipse, c'est un réel plaisir de travailler dans cet environnement. L'interface est très paramétrable et les fonctionnalités proposées sont impressionnantes.
Bref, vous l'aurez compris, cet outil est une vraie perle rare dans le monde du développement.

>>> Note

Cet outil n'est qu'une EDI et ne contient en aucun cas les compilateurs pour les différents langages supportés. De plus, avant d'être utilisable, il faudra paramétrer un minimum l'outil ce qui n'est pas évident au début. Mais une fois réalisé, vous serez séduit par sa puissance.

N'hésitez pas à consulter le site de l'auteur afin d'être sûr de bien récupérer tous les fichiers archive constituant l'application. En effet, en fonction des langages que vous souhaitez utiliser il faudra choisir la bonne archive.
RadASM : contient EDI (nécessaire)
RadASM Assembly programming : si vous utilisez les langages type assembleur
RadASM High Level programming : si vous utilisez les langages de haut niveau
RadASM language pack : si vous souhaitez traduire l'interface
RadASM help file : si vous souhaitez disposer de l'aide de RadASM (en anglais)

Du même auteur, vous trouverez ResEd qui est un sous projet de RadASM.

Lolo

Nouveauté depuis la version 2.2.1.9b

© 2008 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google
commentaires
Voir tous les commentaires
Faiseur le 08/06/2010

Info: Une sortie majeure de RadAsm est en préparation: RadAsm version 3.0. Cette version est en betatest pour un moment, donc inutile de se presser. De plus, RadAsm 3.x n'est pas compatible avec des projets de version 1.x ou 2.x et demandera donc une petite adaptation de vos anciens projets RadAsm.