Miranda IM - V 0.10.9

Découvrez la multi-messagerie libre pour Windows avec Miranda. Personnalisez-le comme bon vous semble grâce à de très nombreux thèmes et extensions.
Miranda IMMiranda IM vous est recommandé par le Monde de Gigi

Taille : 3.12 Mo

Langue : Français

OS : Windows 95/98/NT4/2000/XP

Licence : Libre

Site de l'éditeur : www.miranda-im.com

Mise à jour : 22/12/2012

évaluation utilisateurs

(2 Notes)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Alerte Mise à jour

Mail  

 

On aime

  • Ce que nous avons aimé dans Miranda IMLes très nombreuses fonctions
  • Ce que nous avons aimé dans Miranda IMLa legèreté
  • Ce que nous avons aimé dans Miranda IMLe résultat après adaptation

On aime moins

  • Ce que nous avons moins aimé dans Miranda IMCertaines incompatibilités
  • Ce que nous avons moins aimé dans Miranda IMLa difficulté de prise en main

>>> Présentation

© Le Monde de Gigi Miranda est un logiciel libre (sous licence GNU GPL) exclusivement destiné à Windows, vous permettant de vous connecter simultanément aux différents réseaux de messagerie instantanée existants ; à savoir : ICQ, AIM, MSN, Jabber, Yahoo, IRC, Gadu-Gadu, Tlen, Netsend et d'autres encore.
Miranda est un logiciel à part entière de par son fonctionnement. Il s'agit presque d'un concept. En effet, lorsque vous téléchargez la version de base (dite unicode), vous avez bien peu de fonctions. Pour étoffer et personnaliser votre Miranda, il va falloir mettre la main à la pâte et sélectionner extensions (plugins) pour rendre le logiciel à votre goût. Aujourd'hui, on estime à plus de 400 le nombre de plugins disponibles pour Miranda. Et inutile de vous dire que ce chiffre est en constante progression.
Le revers de la médaille de ce mode de fonctionnement, ce sont les incompatibilités et bogues qui résultent de conflits entre extensions et différentes versions. Il arrive souvent qu'un plugin ne soit pas developpé pour la dernière version de Miranda.
Je vous fait peur en disant cela, mais sachez qu'il existe une communauté française qui se consacre à Miranda, il s'agit de Miranda-FR.net. Sur leur site, ils vous proposent le Pack Miranda-IM FR. Il s'agit d'un Miranda muni d'intéressants plugins et thèmes visuels et en français. Cette initiative est excellente pour débuter.
Miranda est disponible en plus de 80 langues (grâce à l'ajout de modules) et en deux versions : auto-installer (nécéssite une installation) et binaries (archive ZIP, sans installation).

>>> Mon avis

Comme tout bon débutant qui se respecte, j'ai téléchargé le Pack Miranda-IM FR (binaires, sans installation) que j'ai quelque peu personnalisé en enlevant certaines extensions et en en configurant la plupart. Je dois avouer qu'au début, j'étais plutôt destabilisé par Miranda et ses nombreux bogues, mais avec courage et abnégation, j'ai su dompter la bête et désormais, je ne la quitte plus. Je n'ai quasiment plus de bogues aujourd'hui. Pour vous donner une idée de ce que Miranda peut faire : actuellement, il lit mes flux RSS, il m'indique la météo de ma ville, vérifie mes emails et plein d'autres choses. C'est donc un logiciel que je conseille à tous les bidouilleurs et amateurs de messagerie instantanée. En outre, la version sans installation ne vous engage en rien et, comme le dit le vieil adage : rien ne vaut l'expérience !

Douceur

Nouveauté depuis la version 0.10.8

© 2006 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google