Lecteur Windows Media - V 11

Le Lecteur Windows Media est distribué la plupart du temps avec Windows ; beaucoup le renient pour cette raison. Il n'en reste pas moins que ce lecteur multimédia est très complet, doté d'une interface agréable et d'une utilisation ludique.
Lecteur Windows Media

Taille : 24.6 Mo

Langue : Français

OS : Windows 2000/XP/Vista

Licence : Freeware

Site de l'éditeur : www.microsoft.com

Mise à jour : Jamais

Téléchargements

évaluation utilisateurs

(1 Note)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Alerte Mise à jour

Mail  

 

On aime

  • Ce que nous avons aimé dans Lecteur Windows MediaLa simplicité
  • Ce que nous avons aimé dans Lecteur Windows MediaL'interface claire
  • Ce que nous avons aimé dans Lecteur Windows MediaLa gestion de la Bibliothèque

On aime moins

  • Ce que nous avons moins aimé dans Lecteur Windows MediaLa vidéo

>>> Présentation

Le principal reproche du Lecteur Windows Media, c'est qu'il vient de Microsoft. Restons objectif et voyons ce qu'il a dans le ventre.
Tout d'abord, comme bon lecteur qui se respecte, le Lecteur Windows Media prend en charge la lecture des vidéos, de musique et même de la photo ; à condition d'avoir les codecs nécessaires. Tout votre contenu multimédia peut être stocké dans la Bibliothèque et ainsi classé selon différents critères : genre, artiste, année, etc. Dans ce domaine, le lecteur propose une fonction intéressante, les piles : les albums associés aux mêmes caractéristiques (album, genre, année, etc.) sont présentés en « piles », un classement visuel qui rappelle les « piles » de CD ou de disques. Une fonction de recherche permet de retrouver très rapidement n'importe quel morceau. Le Lecteur Windows Media s'occupe aussi des tags de vos fichiers musicaux, manuellement ou en passant par Internet.
 
© Le Monde de Gigi 

Le Lecteur Windows Media est aussi en parfaite adéquation avec les CD audio que vous insérez dans votre ordinateur. Il peut extraire les morceaux d'un CD audio aux formats MP3, WMA ou WAV (sans perte) ; le taux d'échantillonage est variable. L'inverse est également faisable, à savoir la gravure de CD. Le Lecteur Windows Media peut graver des CD audio ainsi que des CD de données ; il propose même la répartition automatique sur plusieurs disques si vous souhaitez graver une grande quantité de données.
En ce qui concerne les appareils mobiles, comme les baladeur MP3 ou les téléphones portables, le Lecteur Windows Media permet une synchronisation efficace avec la grande majorité des appareils du marché. Le partage est aussi mis en avant dans la mesure où il est possible de diffuser sur tout le réseau le contenu de la Bibliothèque. C'est ainsi que votre Xbox 360 pourra diffuser morceaux, vidéos et photos via l'écran de télévision.
L'interface est très réussie et épurée. Les fonctions importantes sont facilement accessibles tandis que celles plus pointues sont dans les menus. Deux modes existent : le mode complet, pour avoir un maximum d'informations sous les yeux, et le mode compact, dédié uniquement à la lecture. Le Lecteur Windows Media supporte l'ajout de sélecteurs d'apparences, de visualisations et de plugins. Sous Vista, l'apparence du Lecteur Windows Media n'est pas la même que sous les version antérieures de Windows (cf. illustations).
 
 
© Le Monde de Gigi
Sous Windows XP
 
© Le Monde de Gigi
Sous Windows Vista


>>> Mon avis

Avant, j'étais sous Winamp, mais j'ai voulu essayé le Lecteur Windows Media, lors d'une mise à jour de celui-ci, et il me plaît beaucoup. Le leitmotiv de ce lecteur est bien la simplicité. L'interface et la gestion de la bibliothèque y sont pour beaucoup. Cependant, je ne l'utilise que pour l'audio. Il est trop peu efficace quant à la lecture des vidéos. Bref, si vous disposez de Windows, pourquoi ne pas essayer son lecteur ?

Douceur

© 2007 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google