Tunatic - V 1.0.1b

Une chanson passe à la radio, mais vous n'arrivez pas à mettre le doigt sur le nom de l'artiste ou de la chanson et cette situation vous horripile. Pas de panique, Tunatic est là pour reconnaître le morceau.
Tunatic

Taille : 530.27 Ko

Langue : Anglais

OS : Windows 2000/XP - Mac OS X (10.2 ou plus)

Licence : Freeware

Site de l'éditeur : www.wildbits.com

Mise à jour : Jamais

évaluation utilisateurs

(1 Note)

Commenter ce logiciel

Pseudo :

Mail (facultatif) :

Votre commentaire :

Alerte Mise à jour

Mail  

 

On aime

  • Ce que nous avons aimé dans TunaticLe gadget utile
  • Ce que nous avons aimé dans TunaticL'interface
  • Ce que nous avons aimé dans TunaticL'étonnante efficacité

On aime moins

  • Ce que nous avons moins aimé dans TunaticLes décibels nécessaires

>>> Présentation

Très innovant, Tunatic fait partie de ces logiciels qui ne servent à rien mais qui sont pour nous indispensables. Vous l'aurez compris, Tunatic a pour rôle la reconnaissance de morceaux musicaux à partir de pistes audio.
Tunatic peut reconnaître les sons diffus par votre ordinateur : un lecteur audio ou une radio en ligne. Mais là où il devient vraiment intéressant, c'est lorsqu'il peut analyser une source audio entrant dans votre microphone. Ainsi, si vous écoutez la radio sur votre chaîne hi-fi et que vous souhaitez connaître la nature du morceau diffusé, Tunatic tentera de le reconnaître à partir de sa base de données. Le choix de la source audio se fait dans les options du programme ; c'est d'ailleurs la seule option.
Une fois que Tunatic a reconnu la musique, un bouton vous permet d'accéder à une page web contentant des informations sur le morceau écouté.

 
© Le Monde de Gigi 

>>> Mon avis

Très rigolot et loin d'être un gadget inefficace, Tunatic se révèle impressionnant. Je dois avouer que les tests à partir de mon poste de radio n'ont pas été très probants. Pour que cela fonctionne, le volume de la radio doit être très élevé ; les voisins, peu réceptifs à une telle montée de décibels, n'apprécient pas forcément. En revanche, pour les sons émanant de l'ordinateur, Tunatic est tout simplement bluffant. Il a reconnu les morceaux issus de mon lecteur audio comme d'une radio en ligne. La base de données est assez bien fournie. Je ne lui ai soumis que des morceaux de style pop/rock et Tunatic a été un bon élève ; même s'il n'a pas su reconnaître quelques artistes intimistes et a parfois confondu certains titres. Bien sûr, la base de données est essentiellement anglophone mais Tunatic se débrouille bien du côté de la France : il a reconnu Noir Désir ainsi que Camille.

Douceur

© 2006 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite

Vous aimez ce logiciel ? Buzzez-le !

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google