AxCrypt, étape par étape.

AxCrypt, étape par étape.
Voici un petit tutorial qui vous expliquera tout sur AxCrypt de A à Z.
Une fois AxCrypt téléchargé, lancez le fichier d'installation en double cliquant sur celui-ci. (nom par défaut du fichier : AxCrypt-Setup.exe)
Si vous avez le Service Pack 2, il y aura sûrement une alerte de sécurité car le fichier est au format .exe

© Le Monde de Gigi


Bien sûr, le logiciel a une signature numérique et un certificat de validité en règle, vous pouvez donc cliquer sur Exécuter.
L'installation se lance sur la licence d'utilisateur que vous devez accepter pour continuer l'installation, cliquez sur : J'accepte

AxCrypt vous propose ensuite de vous inscrire à la notification de mise à jour, vous n'êtes absolument pas obligé de le faire. Elle vous informera seulement sur les nouvelles versions du logiciel et les mises à jour critiques de sécurité. Une fois votre choix fait, cliquez sur Suivant.

© Le Monde de Gigi


L'installation commence, à la fin de l'installation il vous est demandé d'envoyer des informations sur la version de Windows, du logiciel AxCrypt que vous utilisez et la langue de votre pays, aucune autre information n'est envoyée.

© Le Monde de Gigi


Je vous conseille de cliquer sur Oui.

© Le Monde de Gigi


L'installation est belle et bien terminée, cliquez sur suivant.

© Le Monde de Gigi


L'installateur vous propose de redémarrer maintenant, il est conseillé de le faire pour que le logiciel s'intègre dans Windows...


© Le Monde de Gigi






Maintenant passons à l'utilisation d'AxCrypt, sélectionnez un fichier que vous souhaitez crypter n'importe où dans Windows puis cliquez dessus avec le bouton droit de la souris
Un menu contextuel s'ouvre, vous pouvez désormais aller dans le sous menu : AxCrypt

© Le Monde de Gigi


Vous avez plusieurs options qui vous sont proposées :
- Crypter : pour crypter le fichier en remplaçant la version non cryptée.
- Crypter avec copie : pour créer une version copie cryptée de votre fichier, l'original est gardé.
- Crypter et créer exécutable : pour créer une version copie exécutable de votre fichier, qui sera utilisable sur tous les pc même les ordinateurs qui n'ont pas AxCrypt.
- Créer un fichier-clef : permet de créer un fichier contenant des données aléatoires, le logiciel utilisera ce fichier comme clef, plus sûr qu'un mot de passe mais moins facile d'utilisation.
- Brouiller et supprimer : le logiciel va réécrire le fichier avec des données aléatoires puis le supprimer définitivement.


Tout d'abord commençons par l'option la plus simple : Crypter ou Crypter avec copie.
Dans la nouvelle fenêtre, il vous est demandé d'entrer une clé et de confirmer celle-ci, n'oubliez pas que plus la clé est grande et aléatoire, plus la protection est efficace.
Vous pouvez également utiliser un fichier contenant la clé...
Il y a 2 options cochables qui peuvent vous faciliter l'accès au fichier plus tard mais qui réduisent de beaucoup la sécurité du fichier.

© Le Monde de Gigi


Le fichier est maintenant crypté, vous pouvez le consulter tout simplement en double cliquant dessus et en entrant votre clef si vous n'avez pas coché les options indiquées ci-dessus.

© Le Monde de Gigi


Vous pouvez également le décrypter en procédant comme pour le cryptage du fichier.




Voilà vous savez désormais utiliser AxCrypt. Il vous est également possible de créer un exécutable utilisable sur tous les pc en procédant de la même façon.

BV

Vous aimez ce tutorial ? Partagez-le sur internet :

Ajouter cette page  Delicious Ajouter cette page  Twitter Ajouter cette page  co.mments Ajouter cette page  Live Ajouter cette page  FaceBook Ajouter cette page  Blogmarks Ajouter cette page  Blinklist Ajouter cette page  Feed Me Links Ajouter cette page  Furl Ajouter cette page  linkaGoGo Ajouter cette page  Reddit Ajouter cette page  Shadows Ajouter cette page  Smarking Ajouter cette page  Simpy Ajouter cette page  Technorati Ajouter cette page  Spurl Ajouter cette page  Yahoo! Ajouter cette page  Google

© 2005 - Le Monde de Gigi - Reproduction strictement interdite